L’ADEME lance son widget : chaque jour, un conseil pratique pour économiser l’énergie !



Parce que les économies d’énergie passent d’abord et avant tout par de petits gestes quotidiens, l’ADEME a développé un widget qui propose chaque jour un nouveau conseil pour maîtriser à la fois sa consommation énergétique et ses dépenses. « Maîtriser l’énergie avec les conseils de l’ADEME »
Grâce à son widget, l’ADEME souhaite partager avec le plus grand nombre ses conseils pratiques dédiés aux économies d’énergie.
Le lancement de ce widget s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale « Economies d’énergie. Faisons vite, ça chauffe », lancée en juin 2008 pour sensibiliser le grand public, les entreprises et collectivités à la maîtrise de leur consommation énergétique et à son impact sur le changement climatique.
Ce nouveau widget reprend donc l’univers créatif de la campagne, avec la présence du conseiller ADEME, à la fois porte-parole et symbole des conseillers des Espaces Info-Energie de l’ADEME.
Les différents conseils qu’il délivre sont organisés autour des quatre moments de vie qui rythment notre quotidien (se loger, s’équiper, se déplacer et consommer au quotidien).
Les sujets sont aussi divers que le chauffage (« chauffer son habitat… mais pas trop »), la consommation de fruits et légumes de saison (« éviter les fraises en décembre »), l’écoconduite (« rouler plus souple pour moins consommer »), les énergies renouvelables (« adopter les énergies renouvelables ») ou encore l’équipement de la maison (« acheter avec l’étiquette énergie »).

Retrouvez le widget sur le site www.faisonsvite.fr, rubrique « Tout sur la campagne »



Un widget : qu’est ce que c’est ?
Le mot widget correspond à la contraction des termes « Windows » (fenêtre) et « gadget » (on évoque également parfois la contraction des mots « wise » et « gadgets »). Cet outil interactif s’installe généralement sur une page web, un blog, ou pour certains widgets, directement sur le bureau de l’ordinateur.

Comment installer le widget ADEME ?

- sur votre blog ou site : cliquez sur partager, puis sur l’onglet blog, copiez le code HTML et collez le dans la page web sur laquelle vous souhaitez qu’il s’affiche.
- sur vos pages d’accueil personnalisables compatibles UWA (Netvibes, IGoogle et Apple Dashboard) ou votre bureau compatible UWA (Mac OS10) : Cliquez sur le lien correspondant, il s'affichera sur votre page.
Enregistrez.
- sur votre bureau : rendez-vous sur le site www.faisonsvite.fr/Widget et cliquez sur l’icône appropriée.

L’ADEME en bref
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) est un établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de l'Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire et du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. L'agence met ses capacités d'expertise et de conseil à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public et les aide à financer des projets dans cinq domaines (la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit) et à progresser dans leurs démarches de développement durable. www.ademe.fr « Economie d’énergie. Faisons vite, ça chauffe »
« Faisons vite, ça chauffe » est la campagne nationale de mobilisation mise en oeuvre par le ministère du Développement durable et l’ADEME en faveur de la maîtrise de l’énergie et de sensibilisation au changement climatique. Elle s’inscrit dans le cadre du Grenelle Environnement.





Relations presse ADEME - TBWA\Corporate
Daiana Hirte – 01 49 09 27 47 – daiana.hirte@tbwa-corporate.com
Anne-Laure Bellon – 01 49 09 27 93 – anne-laure.bellon@tbwa-corporate.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La « COXIWATT » d’Energy 21 reçoit le 2ème prix du concours 2008 « AGIR pour l’énergie du futur »

L’énergie éolienne offre à l’Europe un avantage compétitif selon le Commissaire européen chargé de l’Énergie